Journée type pour perdre du poids

Vous vous demandez peut-être à quoi ressemble une journée type pour perdre du poids et rester en bonne santé. Pour notre exemple, nous prendrons le samedi propice à faire des activités, se reposer et prendre soin de soi. En suivant cette journée type régulièrement, votre organisme vous dira un grand merci !

Levez-vous tôt ! Finit la grasse mat’, l’une des petites astuces pour combattre l’obésité est de se lever assez tôt, d’après une étude finlandaise, il existe un lien étroit entre rythme du sommeil et prise de poids, alors nous vous déconseillons de faire la fête la veille, car aujourd’hui, vous mettrez votre réveil à 8h pour débuter votre journée dans de bonnes conditions.

Au petit déjeuner, l’idéal est d’opter pour le fruit de votre choix : pomme, banane, orange couplé à un thé vert et un pancake fait maison. Dans votre pancake, vous y incorporez 100g de flocon d’avoine, une banane, une cuillère de miel et 2 oeufs, mélangez le tout et faites le cuir à la poêle, vous verrez c’est délicieux est rempli de bons nutriments !

Profitez de votre week-end pour faire un peu de ménage, surtout si vous n’aimez pas le sport, rien de tel que de faire d’une pierre deux coups, en rangeant votre maison et nettoyant le sol, vous aurez fait votre dose de sport quotidienne.

A midi, le mieux est de manger une bonne salade composée avec de la salade verte, des tomates, avocats, et des émincées de blancs de poulets, Pour accompagner la salade, vous pourrez par exemple préparer des patates douces, c’est délicieux et cet aliment possède un index glycémique bas. Buvez de l’eau en fin de repas et optez pour un fruit pour le dessert.

L’après-midi est fait pour se promener en famille ou sortir avec ses amies, pratiquez l’activité de votre choix du moment que vous ne choisissez pas de rester scotché devant votre série Netflix préférée, vous aurez tout le temps de regarder un épisode en rentrant le soir.

Si vous éprouvez la faim à 4h, prenez une collation, cela peut-être un simple fruit, des fruits secs ou alors un petit sandwich composé de 2 tranches de pain complet et d’une tranche de jambon blanc.

En rentrant le soir, préparez quelque chose de léger pour le diner, une soupe fait amplement l’affaire, si vous avez encore faim, ajoutez-y un plat composé de poissons comme un filet de saumon accompagné de citron et de haricot vert.

Vous avez terminé votre journée type pour rester en forme, il ne reste plus qu’à profiter d’un bon film au chaud sous la couette, mais attention de ne pas vous coucher trop tard, demain vous devez vous lever tôt !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *