Une routine sport pour les femmes à faire à la maison !

Ca y est c’est décidé, vous souhaitez vous remettre en forme, pour cela, rien de tel qu’une bonne petite routine sport à faire à la maison ! Le meilleur moment de la journée pour pratiquer son sport, c’est le matin, mais si vous n’avez pas le temps et que vous préférez privilégier vos heures de sommeil, vous pourrez très bien la placer lors de la pause déjeuner ou en soirée, mais évitez quand même avant le coucher, ça n’est jamais bon de s’endormir lorsque l’on est trop excité !

La routine sport doit durer entre 15 et 30 minutes, elle inclura selon chaque jour de la semaine divers exercices de fitness musculation très simple à faire sans nécessiter d’objets particuliers hormis des baskets, un survêtement et de préférence un tapis de sport.

Vous pourrez réaliser cette routine sportive tous les jours, les résultats apparaitront normalement dès les premières semaines pour celles qui n’ont pas l’habitude de faire du sport !

Premièrement, commencez doucement en vous étirant les membres, puis en vous échauffant durant 5 minutes. Travailler les abdominaux est un bon moyen de se maintenir en forme, commencez par faire une petite séance de gainage en maintenant la position durant 1 minute. Prenez une pause de 30 secondes puis recommencez l’opération 4 fois.

Le second exercice fera travailler les pectoraux, mais aussi les bras, vous réaliserez plusieurs séries de pompes à 10 ou 15 répétitions, encore une fois, 4 séries avec 30 secondes de pauses entre chaque série, c’est parfait. Pour les débutantes, le mieux est de commencer à genoux, une fois que vous éprouverez des facilités à genoux, vous pourrez réaliser de vraies pompes.

Le troisième exercice consiste à travailler les jambes, pour cela, vous pourrez par exemple alterner une série de 10 squat à vide, prendre 30 secondes de récupération puis enchainer avec la position de la chaise adossé à un mur avec les jambes à 45 degrés. Réalisez cet enchainement 4 fois.

Une fois cette petite séance terminée prenez un temps de repos, lors des prochaines séances, vous n’aurez qu’à reproduire le même schéma, puis avec le temps, vous diminuerez le temps de repos, augmenterez le nombre de séries puis tenterez de rester le plus longtemps possible en position de chaise et de gainage. C’est terminé pour votre routine sport à faire à la maison, vous pouvez être fière de vous si vous avez réussi à la faire jusqu’au bout, maintenant, il ne reste plus qu’à l’associer avec une bonne alimentation pour garder une pêche d’enfer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *